En effet, il n'y a pas beaucoup de groupes, ni d'événements...
Mes premières découvertes sont des groupes d'étudiants qui ont fini leur formation d'études sociales, notamment au Québec et qui cherchent leurs collègues de volée.
En voici un exemple et l'adresse du groupe.

J'ai coupé l'image au niveau des membres car je ne sais pas dans quelles mesures j'ai le droit de copier une page de Facebook avec le nom des personnes. Je dois dire que je ne suis même pas sûre d'avoir le droit de mettre une image du site tout court !!

a ton avis, pourquoi on trouve pas beaucoup de groupe/évènements sur le travail social??
RépondreSupprimerDans un sens, c'est dommage parce que a mon avis, ce serait un moyen de faire connaitre un peu mieux notre métier.. Ce serait peut être un outil à développer surtout dans certain canton où l'animation socioculturelle n'est pas très développée. Je pense au canton de FR où j'ai fait mon stage... une vrai misère là-bas :-(
Ombeline
Je sais pas, mais ce que j'ai pu observer est que les gens qui travail dans ce domaine sont pour la plus part un peu retissant vis à vis de ces nouveaux moyens de communication. Je pense aussi que Nous sommes la génération de ces moyens justement et donc plus habitué à les utiliser! Mais je sais pas trop... tu en penses quoi toi ? Et les autres ?
RépondreSupprimer